Le 8 mars c’est la Fête Internationale des Droits de la Femme – comment la célébrer ? La femme n’est pas une poupée faisons changer la peur de côté !
Je reçois en cabinet ou en séance en ligne de nombreuses femmes qui ont PEUR:
-peur d’être jugée trop émotive
-peur de ne pas être à la hauteur
– peur d’être trop
-peur pour leur sécurité
-peur d’être dépendante
– peur d’être grosse, des kilos en trop
– peur d’être non conforme
– peur de valoir rien, de se sentir comme une merde en fait
– peur de prendre sa place
– peur de mériter la réussite
Ensemble faisons changer la peur de côté !
– la personne en face de toi a peur de gérer ses émotions ou même de se les avouer, tes émotions lui communiquent quelque chose d’inconfortable d’elle ou de lui même
– si quelqu’un te fait sentir pas à la hauteur c’est qu’il en a besoin pour se hisser à ta hauteur ou plus. C’est donc lui ou elle qui n’est pas la hauteur, qui a peur. Ta hauteur c’est toi qui la fixe assure toi bien juste de la voir la concrétiser cette hauteur.
– si quelqu’un menace ta sécurité alors use de toutes les barrières légales et autorisées pour que ce soit tellement difficile pour lui ou elle qu’il renonce. C’est possible je peux témoigner du parcours des femmes que j’accompagne et qui y parviennent
– si quelqu’un a besoin de te rendre dépendante c’est qu’il a aussi vu ta liberté et ta force et qu’elles existent alors tu peux t’appuyer dessus pour te libérer des relations toxiques et enclencher ton changement. Tu es d’une valeur inestimable n’en doute pas.
– si tu as des kilos en trop que tu as besoin envie de t’en débarrasser soit travaillons dessus mais si c’est un idéal qui t’es imposé penses bien que c’est un aveu de faiblesse de la société qui n’a rien trouvé de mieux pour te domestiquer ou te vendre un tas de choses.
– se différencier, créer sa place à part c’est possible ça s’appelle être inspirante, être exceptionnelle, rayonner et si ça fait le tri dans tes relations cela te donne aussi une place dans le groupe loin de t’isoler cela te permet aussi de repenser les cercles qui gravitent autour de toi.
-ta réussite c’est la tienne elle est liée à toi tu la mérites, ne t’excuses pas pour ça ceux qui la questionnent remettent en cause leur propres résultats, c’est eux qui ont peur d’être illégitimes.
photo prise à l’exposition Dolce Gabbana au Grand Palais à Paris