Ta perception de ce que tu vis est légitime.
Elle existe de part ton cerveau ton histoire de vie ta sensibilité tes émotions mais elle est aussi fragile et déformée qu’un reflet dans l’eau.
Si tu observes cette photo tu vois bien que les reflets sont une réalité déformée de ce qui est. Pourtant on identifie bien ce qu’ils reflètent et on peut accrocher à ce à quoi ils se rattachent, l’esthétique, l’idéal, l’idée de bateaux, de mats et bien d’autres choses encore…
De même tes perceptions sont déformées par plusieurs prismes. La bonne nouvelle c’est qu’en identifiant ces prismes en thérapie ou en coaching tu peux choisir de t’en libérer ou de les accepter, d’enrichir ta perception de la réalité de nuances. En te réappropriant ce que tu perçois et de quelles multiples façons tu te donne le pouvoir de changer ce qui est en ton pouvoir de changer ni plus ni moins.
En prenant conscience que chacun a une perception déformée de ce qui est et donc que personne ne sait réellement ce qui est tu peux alléger ta quête de la vérité ou de ce qui doit être et de libérer des injonctions.
C’est pour cela que lorsque j’accompagne dans l’Art d’être soi et personne d’autre, j’utilise des outils de changement efficaces comme l’hypnose éricksonienne et l’EMDR qui permettent de faire émerger les ressources qui sont en toi et que tu souhaites mobiliser pour servir ta vision la tienne et celle de personne d’autre dans un but de t’autonomiser à chaque étape parce que c’est toi qui est détenteur (rice) de ta vérité.
Je te reçois dans mon cabinet à Aix en Provence ou en Distanciel en Visio